A juger l’arbre aux fruits, sauf mauvaise foi, il faut reconnaître qu’en se consacrant à la formation de l’élite féminine, le Lycée contribue significativement au développement du pays. Ne dit-on pas qu’instruire une femme c’est instruire toute une Nation ?

Ce cher Lycée qui m’a vue jouer le rôle de « Jésus » dans la Passion de Jésus à la Pâques 1983 …

 Jésus-Christ Super Star !!! Un des plus beaux rôles que je n’avais jamais eu à jouer auparavant lors de nombreuses représentations théâtrales scolaires …  Ce rôle m’a marqué toute ma vie… Aujourd’hui encore, épouse et mère, je porte fièrement dans mon esprit les empreintes laissées …

Ce cher Lycée Motema Mpiko a contribuéà nous aider à tisser des liens amicaux,familiaux, et j’en passe… Rien qu’à prendre en compte notre promotion de Bio-Chimie 1983, je ne sais dire combien de fois je me suis sentie en famille avec mes collègues de promotion, et ceci à plusieurs occasions.

Cette complicité qui nous caractérise, nous de cette promotion Bio-Chimie 83, que nous souhaitons aux promotions montantes des élèves qui ont aujourd’huil’âge de nos enfants. Et surtout n’abandonnez pas la tradition LMM les enfants … 100% réussite. Cœur vaillant, Femme d’exception. Que votre  ‘’OUI SOIT OUI’’.

A la célébration du cinquantième anniversaire de notre Lycée, nos vœux sont pour un encadrement toujours meilleur d’une jeunesse garante de l’avenir harmonieux de la RDC.

En filigrane de toute grande œuvre se profile la silhouette d’une grande Dame.

Au nom de la promotion  BIO-CHIMIE 83,

DR. Julie Tambwe Mwali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *